1570 views 0 comments

[Blu-Ray] Road to Ninja – Film Naruto

by on 31 décembre 2013
 

Premier film de la saga Naruto à être sorti dans les salles de cinéma françaises, Road to Ninja arrive en Blu Ray quelques mois après sa sortie dans les salles obscures et autres diffusions en conventions.

L’histoire

Pour situer l’action de ce film, elle se déroule avant la 4e grande guerre ninja.

Au début du film, un rappel est fait (comme dans l’anime vers cette période) sur les circonstances de l’attaque de Kyûbi sur le village de Konoha, cette dernière ayant été déclenchée par Madara.
Fin du flash back, Naruto et ses compagnons luttent toujours contre Madara et des clones de l’Akatsuki. De retour de mission, chacun de ses amis est félicité par ses parents qui promettent de les recommander pour accéder au rang de ninja supérieur. Une fois de plus, Naruto se sent mis à l’encart et l’absence des siens se fait ressentir, il décide de s’isoler dans un parc. Il est vite rejoint par Sakura. Après avoir évoqué quelques souvenirs, les 2 amis sont surpris par Madara qui leur jette un drôle de sort…

Les voilà propulsés dans un tout autre Konoha où Naruto n’est plus Naruto mais un certain Nenma et où chacun de leur ami a une pesonnalité totalement différente que celle qu’on lui connaît! Le père de Sakura est carrément devenu un héros, cette dernière est respectée et Naruto retrouve même ses parents vivant!
Très vite les 2 compagnons vont se rendre compte qu’il s’agit d’une illusion et qu’il va falloir trouver un moyen de s’échapper de ce monde parallèle.

3106492259_1_3_N36XesGP

Le Blu-Ray

Kana Home Vidéo nous offre une édition de qualité avec une image et un son impeccable et la possibilité de choisir les voix japonaises. Question bonus malheureusement c’est assez maigre… 3 interview des doubleurs dont 2 étaient identiques sur le blu ray que j’ai eu. Un Making of aurait pu enrichir cette édition  mais à 15€ l’édition simple on a un bon rapport qualité prix. A savoir qu’une édition collector est disponible contenant en plus : un boîtier collector, le DVD, un sticker Sasuke ainsi qu’un livret de 24 pages.

Intérêt

Les films de Naruto n’ont jamais été exeptionnels mais celui ci s’avère être au dessus du lot. En effet, l’auteur du manga lui même a participé à son élaboration. Mêlant humour et émotions, ce film plaira sans contexte à tous les fans du ninja amateur de ramens.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)