626 views 0 comments

Master Keaton – Présentation

by on 31 octobre 2013
 

Il suffit de poser l’oeil sur la couverture de ce manga pour reconnâitre immédiatement le style graphique si particulier, à l’ancienne, de Naoki Urasawa, l’auteur de Monster.
Pour cette nouvelle oeuvre, le mangaka s’occupe uniquement du dessin, on doit le scénario à 2 autres auteurs. Que vaut donc cette collaboration?


L’édition

Master Keaton est présenté dans une édition appelée « big kana » puisqu’elle propose 2 volumes en un, chose déjà vue chez d’autres éditeurs comme Pika pour Card Captor Sakura ou Tonkam pour Cat’s Eyes à l’époque. Le manga est en grand format, avec une couverture du plus bel effet avec des motifs en reliefs, des pages en couleur et de bonne qualité. Le tout pour une quinzaine d’euros, ce qui en fait un bon rapport qualité/prix.

 L’histoire

Le manga raconte l’histoire de Keaton, un prof d’archéologie à priori banal qui en plus de son petit boulot à la fac est enquêteur pour une compagnie d’assurance. Derrière ses airs de Mr tout le monde, se cache en fait un ancien des forces spéciales, spécialisé en combat rapproché et aux techniques de survie!

master-keaton-619

Chaque chapitre raconte une enquête, menée à la manière d’un bon polar, ainsi on résoudra des affaires de meutres, de corruption, on voyagera aux quatres coins du globe et tout doucement on lèvera le voile sur le personnage central. Suspens, action, aventure, du pur shônen voir seinen…
A noter que le manga a donné lieu à une adaptation en anime.


En conclusion

Si vous aimez les précédentes oeuvres de Naoki Urasawa vous apprécierez Master Keaton à coup sûr, sinon cela sera une bonne occasion de découvrir son travail. Fan des séries policères, ce manga est fait pour vous!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)