1398 views 4 comments

Hell’s Kitchen – Présentation

by on 2 octobre 2013
 

Portant le même nom que l’émission culinaire animée par le chef Gordon Ramsay, le titre de ce manga n’est pas le seul point commun avec le célèbre show. Explications et impressions.


Le Pitch

Satoru Moriya est un collégien rien de plus normal, sans grande ambition dans la vie, on peut même dire qu’il se laisse vivre. Un soir, alors qu’il jette à la poubelle et sans scrupules, le repas préparé par sa soeur, apparaît devant lui Dogma (surnommé aussi le Compte Antigaspi) un démon, cuisiner des enfers. Son plaisir dans la vie est de manger les âmes d’authentiques chefs cuisiners mais jusqu’à présent il n’en a pas trouvé un à son goût. Il décide donc de faire du jeune Satoru un grand chef cuistot pour pouvoir dévorer son âme!

L’histoire du volume

Dans ce 1er volume, l’histoire s’installe doucement, on fait la connaissance des 2 principaux protagonistes et de leurs motivations, on découvre un démon sadique qui s’amuse à torturer un bon à rien. Dans le 2e chapitre, Satoru décide de rejoindre une grande école de cuisine afin de se débarasser de Dogma, histoire qu’il jette son dévolu sur quelqu’un d’autre : cela sera l’occasion de voir un duel entre cuisiniers à la manière d’une dernière chance de l’émission Top Chef. Enfin, dans le 3e chapitre, on découvre un protagoniste supplémentaire assez intrigant, qui va désigner notre héros comme son rival…

hk2


Impressions

Hell’s Kitchen est un manga sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre. Si vous ne savez pas faire cuire un oeuf ou que vous êtes allergique à la vaisselle, passez votre chemin! Par contre, si vous aimez la cuisine, vous passerez un bon moment avec ce manga qui est bourré d’humour mais aussi très réaliste en ce qui concerne les détails des plats. Le graphisme reste assez simple par contre.
Attendons de voir le 2e volume pour voir si la série réserve de nouvelles intrigues ou tourne en rond…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)