1454 views 4 comments

Battle Angel et Avatar au programme de Cameron.

by on 23 août 2013
 

En mai 2012, James Cameron annonçait :

Je suis désormais dans le business AVATAR. Point barre. C’est tout. Je vais faire AVATAR 2, AVATAR 3, peut-être AVATAR 4, et je ne vais pas non plus produire les films des autres. Acheter des scripts à développer ne m’intéresse pas. Tout cela aura peut-être l’air restreint, mais je pense qu’AVATAR me permet de dire tout ce que j’ai besoin de dire et qui a besoin d’être dit sur l’état du monde et sur ce qu’il nous faut faire. Et cela me permet de le faire de façon divertissante. Tout ce que je ne peux pas dire via AVATAR, je le ferai avec des documentaires. 

Mais, soulagement, James Cameron n’auarait pas oublié son projet de Battle Angel, adaptation du mangas du même nom du Yukito Kishiro.

Battle Angel est un mangas japonais qui se passe au XXVIème siècle dans une monde post-apocalyptique dominé par les cyborgs, 300 ans après que la société ait disparu à l’issue d’une guerre catastrophique.  Le personnage principal est une jeune fille dans un corps de cyborg qui va se transformer en chasseuse de primes de cyborgs criminels. Alors qu’elle a perdue la mémoire, peu à peu, des souvenirs de sa vie passée refont surface …

Le réalisateur de Terminator et Avatar, entre autres, à annoncé lors d’une conférence au Mexique, qu’il s’attaquerait à cette adaptation en 2017 ; après le tournage d’Avatar3 donc. Rien ne nous dit que promesse sera tenue, mais nous espérons qu’il mènera ce projet à terme pour notre plus grand plaisir, dans un style qui lui convient bien.

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)