1605 views 6 comments

Street Fighter II : Le film (remasterisé)

by on 12 mai 2013
 

Réalisateur : Suggi Gisaburô

Genre : Film d’animation, action, combat

Sortie : 1994 (version remastérisée en 2013)

Éditeur : Kaze

 

 

Résumé :

 

Le film se passe quelques années après la victoire de Ryu face à Sagat lors du Street Fighter.

Tandis que Ken, le meilleur ami de Ryu, décide d’arrêter le combat afin de se concentrer sur sa fiancée. Le japonais reste introuvable. C’est à ce moment que Shadaloo, l’organisation créée par Vega (Bison en dehors du Japon), envoie Cammy un agent du MI:6 qu’il a hypnotisé pour assassiner un politicien. L’ancien agent se fait heureusement capturer par Interpol et c’est à Chun-Li, dont le père a été assassiné par Shadaloo, que l’affaire revient. Elle se fera aider par Guile afin d’attraper le gang dont font partie Balrog(Vega), M. Bison (Balrog) et Sagat qui a rejoint l’organisation après sa défaite. Voulant réunir les plus grands combattants, l’organisation est à la recherche de Ryu et n’hésitera pas à s’attaquer à Ken pour arriver à ses fins.

 

 

Avis :

 

Lorsque l’on regarde Street Fighter II : Le film il faut avant tout se rappeler qu’il est sorti dans les années 90 et qu’il était avant tout destiné aux fans du jeu qui l’ont sans doute tous déjà vu. Cette version remastérisée ne s’adressera donc qu’aux fans de la première version du film. Et si, par miracle, vous n’avez pas vu le film original, il faut se demander ce que vous faisiez et vous dépêcher d’obtenir cette version. Même si l’on sent que le film date un peu, la conversion le rajeunit énormément. Les combats avec leurs incroyables chorégraphies sont encore plus beaux et tout à fait dignes du jeu dont ils sont tirés. Mention spéciale au combat final et à celui de Chun-Li contre Balrog.

La bande-son est très bonne malgré certains choix qui pourront sembler étranges au néophyte qui préférera celle de la version française. À condition de supporter les horribles voix des doubleurs français bien entendu.

Une très bonne conversion donc, bien qu’elle ne soit pas indispensable à celui qui a déjà vu le film. Il est quand même dommage que, malgré l’apparition de tout le cast du jeu, certains n’aient pas droit à une scène de combat digne de ce nom ou pire, n’apparaitra à l’écran que pendant quelques secondes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)