1300 views 423 comments

Combo Crew annoncé au printemps sur iOS et Android

by on 11 mars 2013
 

The Game Bakers, si vous vous intéressez un peu au jeu sur smartphones et tablettes, vous devriez connaître. Non? Et si je vous dis Squids et Squids Wild West, ces deux excellents jeux de stratégie/aventure au tour par tour parfaitement adaptés à ces supports?

Ces « pâtissiers du jeu » (traduction littérale de leur nom) ont décidé de ne pas en rester à leurs premiers succès et de remettre le couvert avec un nouveau titre, Combo Crew, sur ces mêmes plate-formes mobiles.

Loin d’être de la tarte, le pari de proposer un beat’em’all à l’ancienne sur des plate-formes de jeux entièrement tactiles est plutôt osé. Les développeurs en sont conscients, mais ont malgré tout décidé de relever le défi, comme le souligne Emeric Thoa, directeur créatif de The Game Bakers: « Avec Combo Crew, nous voulions garder tout l’esprit des vieux beat’em’all sur consoles — ceux qu’on jouait avec nos potes sur le canapé — tout en respectant les possibilités offertes par les plate-formes mobiles d’aujourd’hui (…) Les jeux comme Street Fighter et Final Fight nécessitent une croix directionnelle, et cela ne peut tout simplement pas s’adapter aux appareils tactiles. Du coup, nous nous sommes mis au défi de créer un jeu de baston vraiment jouable avec ce type de contrôles. Nous sommes convaincus d’y être arrivés! »

 

ComboCrew_Controls

 

Sur le papier, la promesse semble avoir été tenue: on fait glisser un doigt sur l’écran pour des attaques simples, deux pour des combos (spécifiques à chaque personnage) et on tapote pour contrer. Quand la jauge de « super combo » est pleine, on peut lancer une grosse attaque spéciale, histoire de nettoyer l’écran de la vermine et d’accumuler plus de points (scoring, mon ami…).

Si vous voulez vous faire une idée plus précise, The Game Bakers nous ont concocté une petite vidéo de gameplay.

 

 

Concernant le déroulement du jeu, il se veut assez classique: un trio de personnages doit faire son chemin jusqu’au sommet d’une tour, en distribuant quelques pains au passage. Quand un des héros tombe au combat, un autre vient le remplacer. Divers modes de jeux seront proposés, en solo ou en coopération. À noter qu’il s’agira du premier brawler cross-platform. En effet, vous pourrez jouer entre potes quels que soient vos appareils et systèmes d’exploitation respectifs [NDLR: Il est fait mention d’un gameplay asynchrone sans plus de précisions à ce propos. Il semblerait qu’un joueur puisse venir prêter main forte à un autre à tout moment en cours de partie].

La sortie du jeu est prévue au printemps 2013 sur App Store et Google Play. D’ici là, d’autres informations devraient arriver, soit sur la page Facebook de The Game Bakers (http://www.facebook.com/ComboCrew), soit via leur compte Twitter (https://twitter.com/TheGameBakers). Il sera également possible d’avoir un avant-goût du titre à la PAX East 2013 qui se tiendra du 22 au 24 mars à Boston.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)