1392 views 2 comments

Disney Infinity se dévoile

by on 14 février 2013
 

A l’occasion de la Toy Fair (sorte d’E3 du jouet) qui se déroule en ce moment-même à New York, le groupe Disney a révélé de nouvelles images de son prochain best-seller : Disney Infinity.

Alors certains me diront : « Mais c’est quoi ce Disney Infinity ? »

A ces certains je répondrais : « C’est la réponse de Disney au succès du Skylanders d’Activision. »

Alors, c’est certes réducteur mais dans le fond, ce n’est pas forcement faux ! Le jeu, développé par Avalanche Software proposera comme son concurrent de jouet à un jeu vidéo à l’aide de figurines, courageusement achetées par des parents dépassés par tant de nouveautés à nos chers têtes blondes. En gros, via un dénommé « lecteur Disney Infinity », on pourra placer des figurines bien physiques et bien chères sur une dalle permettant de reproduire à l’écran l’objet de la mise en découvert du compte bancaire familial. Voilà pour la mise au point.

Jack avant, c'est à dire devant l'écran

Jack avant, c’est à dire devant l’écran

Voulu, comme un jeu d’aventure à mi-chemin entre le RPG et la plate-forme, Disney Infinity proposera de nombreux modes de jeu afin de faire durer le plaisir…

Au cours de la dite conférence Disney, nous avons appris que les figurines seront au nombre de 17 lors de la sortie du soft et que le lecteur permettra d’en insérer deux afin de les numériser. Autre élément de gameplay/marchandising, le jeu se dotera de Power Discs permettant d’offrir de nouvelles capacités aux personnages ou un autre équipement.

Jack après, dans le jeu...

Jack après, dans le jeu…

Le jeu, prévu sur Xbox 360, WiiWii U, Playstation 3 et Nintendo 3DS est prévu pour le printemps prochain.

En ce qui concerne les futures informations autour de ce jeu, je citerai de nouveau le célèbre Commissaire Bialès de La Cité De La Peur – Le Film De Les Nuls – Une Comédie Familiale : « laissez-nous faire notre travail, dès que nous aurons de plus amples informations, vous en serez les premiers informés ».

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)